Infirmières et Infirmiers Libéraux - Biarritz Anglet Bayonne Association infidom - Infirmieres et infirmiers liberaux


Identifiants personnels

mot de passe oublié ?




L’association - Infidom - Association Infirmières et infirmiers libéraux Document sans nom

CONVENTION

Le texte qui suit est la copie du document que signe chaque infirmier(ère) lors de son adhésion à l’association INFIDOM.

INFIDOM CONVENTION

Entre les soussignés,

d’une part, le Président d’INFIDOM ......................................
d’autre part, Mr, Mme ou Melle ........................ infirmier(e) libéral(e) (identification .........................)
il a été convenu et accepté ce qui suit,

ARTICLE 1 - DE LA COMPETENCE
Les soins infirmiers préventifs, curatifs ou palliatifs sont de nature technique,relationnelle ou éducative. Les IDE adhérents à cette convention s’engagent à respecter les dispositions législatives et réglementaires relatives à leur profession et à maintenir leur activité dans les limites telles que les malades bénéficient de soins permanents, consciencieux, éclairés, attentifs et prudents conformes aux données actuelles de la science.

ARTICLE 2 - DE LA RESPONSABILITE
L’infirmier(e) exerce son art en toute indépendance, étant seul(e) responsable de ses actes. Il(elle) est responsable de la qualité, de la continuité des soins,responsable d’assurer son remplacement en cas d’absence ou d’indisponibilité. Il(elle) est responsable de l’éducation du patient et de la famille ainsi que de l’encadrement des élèves.

ARTICLE 3 - DU RESPECT
L’infirmier(e) exerce sa profession dans le respect de la vie et de la personne humaine. Il respecte la dignité et l’intimité du patient et de sa famille. Le secret professionnel s’impose à tout infirmier ainsi que le respect du droit du patient de s’adresser aux professionnels de santé de son choix.

ARTICLE 4 - DE LA COLLABORATION
l’infirmier(e) s’engage à collaborer du mieux possible, dans les limites de ses compétences avec tous les intervenants au lit du patient. Il s’engage à utiliser les documents mis à sa disposition et à les tenir à jour (dossier de soins..).

ARTICLE 5 - DE LA DISPONIBILITE
L’infirmier(e) prend l’engagement de se donner tous les moyens de répondre aux besoins en soins d’un patient 24h/24, afin que la continuité des soins soit garantie pour la sécurité de ce patient.

ARTICLE 6 - DU RESPECT DE L’ENGAGEMENT
Tout infirmier adhérent et sollicité par INFIDOM s’engage à une collaboration sincère et efficace afin que les soins proposés soient assurés en toute sécurité.

Le non respect d’un de ces articles pourra entrainer la suspension immédiate de l’accord signé, sur décision du Conseil d’Administration d’INFIDOM.

Fait à......................le...............

Le Président d’INFIDOM l’Adhérent


Document sans nom
INFIDOM est une Association Loi 1901 regroupant des infirmiers libéraux du secteur 7 (CPAM Bayonne ) - Maison des Associations 2- 4 rue Darritchon - 64200 Biarritz - Téléphone: 05 59 50 15 20